vendredi 29 juillet 2011

Vignes et villages de Moselle





















Neumagen-Dhron - Wolf 50 km










Grasse mat’ d’Amielle et Titouane, elles se réveillent à 10h30. Petit déj’ puis Céline emmène Titouane changer son pansement chez un docteur tandis qu’Amielle m’aide à ranger. Nous reprenons notre route vers midi et demi. La vallée de la Moselle est touristique (avec de nombreux cyclotouristes allemands et hollandais parfois en famille, mais avec les enfants sur des vélos, quelques carrioles avec… des chiens dedans!)
Pique-nique en bord de Moselle, les péniches de transport de marchandises ou de visites touristiques sont nombreuses. Nous ne nous attendions pas à d’aussi jolis paysages et à autant de touristes et cyclotouristes. Toutefois ce ne sont pas les cyclistes de l’île de Ré avec marinière Armorlux pour tous. Tout le monde est bien équipé de sacoches Ortlieb et de vélos adaptés à la randonnée.
En début d’aprèm nous vistons en poussant les vélos, la ville médiévale de Bernkastel-Kues. Magnifiques maisons à colombages tordues par le temps, beaucoup de fleurs et de couleurs. Des cafés animés et des glaciers dans toutes les rues, c’est très sympa. Nous continuons 3 km pour voir un camping, bof, et puis nous avons envie de pédaler encore un peu. Nous continuons jusqu’à un 2ème camping, pas terrible, un 3ème, passable… finalement nous atteignons le village de Wolf, à 19h net heureusement le camping est parfait, nous avons un emplacement « les pieds dans la Moselle » avec des collines recouvertes de vignes en face… et les indispensables « jeux pour enfants » à 10 mètres!
Belle récompense de notre persévérance, dans la carriole les filles ont joué à la vendeuse sans s’impatienter. Il fait doux, nous allons au resto nous régaler!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire