mardi 2 août 2011

Coblence, confluence Moselle et Rhin

Koblenz 12 km
La ville historique de Koblenz s’est développée à la confluence de la Moselle et du Rhin, entre la rive droite de la rivière et la rive gauche du fleuve. Vers 10h30 nous sommes prêts pour la visite de la ville; nous y allons en vélo, en traversant un pont sur la Moselle. Partout, des affiches « Buga 2011 », c’est une exposition dans 3 sites de la ville sur le thème des jardins. Ça attire beaucoup de monde (des dizaines de car du 3ème âge!).
Il fait chaud, très chaud, pour la 1ère fois depuis le début des vacances, on regretterait presque la fraîcheur des derniers jours pour déambuler dans la ville. La cité est très intéressante, chargée d’histoire prussienne.
Nous visitons tous les monuments, statues, fontaines, églises… prenons un petit bateau pour aller pique-niquer rive droite du Rhin. Visite du quartier de la rive droite que surplombe une forteresse. Puis nous reprenons le traversier. Glace, librairie afin d’acheter un topo sur le Rhin (nous ne sommes partis de Bordeaux qu’avec le topo sur la Moselle).
Bière en terrasse et retour au camping. Dîner, douche et dodo.

2 commentaires:

  1. En passant à Koblenz, nous n'avons pas eu un si beau soleil. (un énorme orage dans la nuit)
    Cht Jpierre

    RépondreSupprimer