samedi 13 août 2011

Dernière étape

Gambsheim - Strasbourg
21 Km

Ce matin nous décampons rapidement car nous avons rendez-vous. Une famille de cyclo nous prête son appartement en plein centre de Strasbourg, mais nus devons récupérer les clés avant midi ou après 14h dans un restaurant. Nous pédalons à vive allure pour atteindre le centre de Strasbourg à midi, nous récupérons les clés et nous installons dans l’hébergement prêté. Il s’agit d’un vaste appartement idéalement situé (proche de la Cathédrale) pour visiter le centre historique. Nous avons beaucoup de chance! L’appart appartient à une famille avec laquelle Céline était entrée en contact 22 ans auparavant car elle avait fait une traversée de Pékin à Strasbourg en vélo, avec 2 enfants en bas âge.
Coïncidence, il sont aussi en vacances et arriveront prochainement à Bordeaux après avoir descendu toute la côte Atlantique depuis Rennes. Nous les hébergerons à notre tour.
Mais aujourd’hui il fait très chaud. Nous mangeons et nous reposons avant de partir à pieds explorer la ville. Autre coup de chance, il y a un festival des arts de la rue. Des spectacles sur toutes les places de la ville à partir de 16 heures. Nous faisons notre sélection et allons applaudir un cirque cambodgien, des danseuses sur échasses tziganes, un funambule… et terminons la soirée par le spectacle son et lumières qui met en scène la cathédrale. C’est magnifique, les filles sont captivées et s’endorment quelques secondes après la fin du dernier spectacle.
Je dois les monter dans les bras jusqu’au 4ème étage sans ascenseur, après avoir monter les bagages un peu plus tôt dans la journée, je commence à peiner. Il faut préciser que Céline participe peu au transport de charges lourdes car elle est enceinte! Elle vient de pédaler plus de 800 km dans son 5ème mois de grossesse! Félicitations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire