dimanche 14 août 2011

Dernière promenade et retour à Bordeaux

Strasbourg - Bordeaux
Km : très peu, de la maison à la gare… puis de la gare à la maison.




Réveil et petit déj’ dans l’appart’ prêté par nos amis que nous ne connaissons que par courriel et téléphone, mais que nous avons hâte de rencontrer. C’est dimanche, dernier jour du voyage, demain sera le 15 août et nous serons encore en congé, mais à Bordeaux. Peut-être irons-nous à la plage? Ce matin nous flânons dans les ruelles et au-dessus de canaux de la vieille ville. Nous atteignons une aire de jeux sur une presqu’île. Assis sur un banc, nous cherchons des idées de prénom. Un jeune homme guyanais, à côté de nous s’intègre à la conversation. Il surveille son neveu qui s’appelle Nolhan. C’est un joli prénom mais qui est déjà celui (sans le H) d’un petit copain de l’école de Titouane.
Nous ne nous mettons pas d’accord aujourd’hui, nous avons le temps, mais nous aimerions un prénom qui se différencie des sonorités d’Amielle et Titouane. Retour à l’appart’, déjeuner, bouclage des bagages et direction la gare à 5 mn en vélo. Nous sommes et resterons seuls dans le compartiment qui accepte les vélos. Voyage très tranquille, nous retrouvons notre appartement bordelais, la « maison orange ».
Notre prochain voyage se fera à 5, nous discutons souvent sur notre future organisation et bien sûr, sur nos futures destinations.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Bravo pour toutes vos aventures à vélo.
    Nous sommes aussi adepte des voyage à velo et l'an passé nous étions aussi 5 ! avec des enfants de 6 ans, 4 ans et 4 mois.
    Bonne route

    RépondreSupprimer