lundi 1 août 2011

Fin de la Moselle à vélo



Treis-Karden - Koblenz (Coblance)


32 km


Dernière étape de Moselle. Pendant que nous rangeons les affaires, les filles font une bonne heure de trampoline. Des bonds pendant une heure! Aussi, pendant que nous pédalons, elles ne disent pas un mot. Les paysages sont restés de vignes et de villages jusqu’à l’entrée de Koblenz. Nous pique-niquons sur une place centrale de l’un d’eux, avec une fontaine où les filles jouent à s’arroser. A cet endroit, la vallée de la Moselle est escarpée, elle ne laisse pas d’espace aménagé sur ses rivages. Les vignes sont par endroit en escalier, soutenues par des murs en pierres. Les vignerons travaillent avec du matériel treuillé pour remonter la pente.
Arrivés à Coblence, l’unique camping de la ville affiche complet. Céline questionne la réception, pour les vélos c’est ok, ouf! Il y a un espace réservé pour les tentes sans voiture, sans délimitation d’emplacement, on est un peu serré, mais il n’y a que des cyclotouristes, donc c’est une ambiance sympa (et puis les cyclotouristes, fatigués par leur journée de pédalage, s’endorment tôt!).
Ce soir, nous changeons le pansement de Titouane. Elle joue sans penser à sa blessure et utilise ses mains comme si de rien n’était.. Tant mieux, mais il faut surveiller son pansement. Très bonne nuit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire