mercredi 10 août 2011

Gros Petit Déj' à l'Auberge de Jeunesse





Speyer - Lauterbourg
73 km

Nous mettons le réveil à sonner car le petit déj’ n’est servi que jusqu’à 9h30, c’est un peu juste pour les filles qui se réveillent habituellement après 9h. Nous nous rendons à la cafétéria, une table est réservée pour nous (avec un carton « reserviet familie Floch »). C’est un buffet « à discrétion ». Discrètement mais sûrement, nous mangeons beaucoup et mettons quelques vivres de côté pour nos prochains pique-niques!
Grâce à ce réveil matinal et au fait de ne pas avoir à plier la tente, nous sommes sur les vélos à 10h15. L’itinéraire est rapidement très sympa, dans des espaces naturelles le long du Rhin, quelques « grillhutte » par endroit (ce sont des espaces aménagés pour le pique-nique, avec un barbecue). Nous nous arrêtons à l’un d’eux pour déjeuner. Nous avons déjà fait plus de 40 km, sans vent contraire et avec un soleil pas trop chaud, nous filons à toute vitesse!
Nous repartons, et décidons de pousser jusqu’à Lauterbourg, 1er village français à la frontière, en empruntant un raccourci qui traverse une jolie forêt. Nous arrivons à Lauterbourg, prenons en photo le poste frontière qui n’est plus en activité mais a été transformé en musée de la douane.
Le camping de Lauterbourg est parfait, adossé à la base de loisirs du village, sur le plan d’eau. Pour fêter notre retour en France, je vais à Carrefour (2km) acheter du saumon fumé, des mousses au citron et de la bière pour le dîner sur l’herbe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire