vendredi 12 août 2011

Tout s'arrange

Seltz - Gambsheim
48 Km

Réveil, petit déj’ et nous décampons direction l’office de tourisme de Seltz. L’OT est intégrée à la médiathèque. Pendant que la dame de l’accueil nous aide gentiment à résoudre nos problèmes de coups de fil à passer pour Strasbourg, Amielle et Titouane lisent des livres dans l’espace enfants.
Elle prolonge même l’ouverture de l’OT jusqu’à midi trente (au lieu de midi) nous prête son ordinateur pour que nous puissions envoyer quelques messages, jusqu’à ce que nous ayons assurer notre hébergement strasbourgeois. Nous la remercions chaleureusement et partons sur une piste cyclable en contrebas des levées du Rhin sur la gauche et de forêts sur la droite. Pas d’espace aménagé ni de jolie vue sur le Rhin, aussi nous prolongeons pour le pique-nique jusqu’à Drusenheim, dans un parc municipal aménagé. Le parc est un ancien bras mort du Rhin, qui a servi de décharge dans les années 70, et qui a été réaménagé en salle polyvalente, espace ludique et jardin paysagé, inauguré en 2007.
Avec nos problèmes à résoudre, nous sommes partis assez tard sur la route et nous arrivons au camping municipal de Gambsheim en fin d’après-midi. Il est situé autour d’un plan d’eau où du monde se baigne. Sous un chapiteau, il y a la buvette du camping où les associations de la ville se relaient chaque semaine pour proposer un ou deux plats à déguster. Cette semaine c’est le club d’échec qui s’emploie. Nous y mangeons des merguez et du jarret avec des frites, de la salade et de la purée. Les filles jouent à proximité entre deux courtes averses. Puis retour à la tente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire