samedi 21 juillet 2012

Amsterdam

Edam - Amsterdam

C’est reparti pour quelques tours de pédales et nous atteignons Volendam avec son port qui fait face à d’anciennes bâtisses qui abritent aujourd’hui essentiellement des restaurants. De nombreux bateaux ont mis les voiles et nous les admirons pendant notre pique-nique.

Puis nous continuons notre parcours à travers la campagne jusqu’à l’entrée dans Amsterdam. Comme partout en Hollande, il y est très aisé de circuler à bicyclette. Un bac pour piétons et cyclistes nous fait traverser le grand carrefour de canaux et rivières du centre ville pour accéder à la gare centrale.

Rappel, nous devons échanger nos billets pour un retour plus tôt que prévu en France. Mais c’est un jour de départ en vacances, il y a beaucoup de monde (¾ d’heure d’attente pour le guichet international) et comme nous le pressentions, nous ne pouvons pas acheter de billets TGV avec vélo ailleurs que dans un guichet SNCF, c’est-à-dire en France.

Nous prenons toutefois des billets pour le lendemain, pour Anvers en Belgique, d’où nous pédalerons jusqu’à Lille. Quelques courses et nous pédalons jusqu’à un camping, accueillant mais très rempli notamment par deux catégories de personnes: des cyclotouristes de tous âges et des jeunes venus fumer à Amsterdam.

Dans la nuit, vers 5h, Fantine se réveille et pleure un bon quart d’heure, c’est la 1ère fois que ça lui arrive, seul un biberon d’eau la calme, pourtant il ne fait pas très chaud.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire