jeudi 19 juillet 2012

Ce n’était pas prévu au programme!

Alkmaar
Première journée sans vélo (ou presque, juste pour aller du camping au centre ville), activité du matin: traiter tout le monde par un shampoing anti-poux! Puis nous pique-niquons au camping, devant notre « hutte », au soleil! En début d’après-midi, nous partons pour le centre historique d’Alkmaar, très agréable, en grande partie piéton et entouré de canaux. Les maisons sont généralement en briques bien sûr.

Nous nous arrêtons à la bibliothèque municipale où les filles jouent dans l’espace enfant (notamment avec un jeu d’échec géant) et nous connectons à internet pour préparer nos 2 prochaines semaines de vacances. Mais surprise, sur la boîte de Céline, un message du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques qui la convoque pour un entretien d’embauche le 27 juillet!

Cela n’était pas prévu au programme! Il faut changer notre plan: Céline pourrait faire un aller-retour en avion, bof, ça me ferait passer trois jours au même endroit avec les filles et même avec un vol à bas coût, ça fait cher l’entretien. Donc nous décidons de tous rentrer à Pau le 26 juillet puis nous passerons la semaine suivante de vacances à faire du vélo dans les Landes ou en Espagne.

Mais d’ici le 26 juillet, quel itinéraire? Puis quel train disponible pour rentrer à Pau? Ils n’acceptent pas tous les vélos et certains sont complets… Nous restons jusqu’à 19 heures à la bibliothèque sans finalement nous être tout à fait décidés. Nous rentrons à la hutte.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire