vendredi 6 juillet 2012

Demain les vacances!

A peine installés dans notre nouveau logement à Pau, nous n'ouvrons que les cartons marqués "matos vélo" pour préparer notre premier long voyage à vélo, à 5.
Demain nous prendrons le train de Pau à Paris-Montparnasse, traverserons la capitale pour reprendre un train de Paris-Nord à Dunkerque... Nuitée espérée dans un camping de Bray-Dunes, après quelques tours de pédales.
Avec notre déménagement de Bordeaux à Pau, nous n'avons pas eu le temps de nous pencher sur un itinéraire très précis, mais nous disposerons d'une trentaine de jours pour faire une quasi boucle: Dunkerque-Belgique-Pays-Bas-Belgique-Lille.
Nous espérons que la réputation de royaume du vélo de la Hollande se justifie! Deux difficultés dans la préparation du voyage via internet: beaucoup de sites d'informations ne sont qu'en néerlandais, et lorsqu'on fait des recherches avec le mot "Hollande", c'est souvent des articles parlant de notre Président qui sont proposés.
Comme d'habitude, nous partirons avec notre mini-PC et tiendrons à jour le présent blog pour votre plaisir et nos souvenirs!

2 commentaires:

  1. Bonnes vacances! On a récemment visité Amsterdam à vélo un week-end et on a regretté de pas avoir les enfants avec nous tellement il avait de chose pour eux... Vous devriez pas être déçus.
    Avec un jour de retard sur vous, nous sommes aussi sur le départ. Demain le TGV décolle à 7h et on va essayer d'y faire rentrer tous les vélo et la remorques!

    RépondreSupprimer
  2. Ne ratez la petite ville d'EDAM en Hollande, au nord d'Amsterdam...!!!

    RépondreSupprimer