samedi 14 juillet 2012

Faune

Rockanje - Hoek von holland : 28 km

Aujourd’hui nous avons vu des lapins, des lamas, des paons (qui nous ont réveillés en appelant Léon), des chèvres, des vaches de différentes couleurs, des chevaux de toutes tailles, des poneys, des canards, et encore des lapins (une multitude de lapins), des mouettes et des goélands, des poules, des cerfs et un faon (au camping).

Nous nous approchons de La Haye et Rotterdam, et notre parcours toujours très varié nous fait traverser une grande zone industrielle et portuaire, récemment gagnée sur la mer, modestement appelée « futureland » . Un mélange de hautes cheminées, d’éoliennes, de tuyaux de toutes formes, de bateaux porte-conteneurs, de cuves… impressionnant. Sur le même site est prévu un ensemble balnéaire, le tout est déjà possible à la visite en bateau-taxi, ou bien avec bateau-bus que nous prenons pour rejoindre Hoek von Holland.

De cette ville partent des ferries pour l’Angleterre. Nous y faisons nos courses pour le week-end et trouvons un camping un peu bruyant mais bien situé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire