mardi 24 juillet 2012

Gent (Gand) après le festival

Domaine provincial de Puyenbroek - Gent

Ce matin nous hésitions à rester une nuit de plus sur le domaine pour profiter de la piscine, en effet, nous devons prendre le train depuis Lille (le papa de Céline nous a acheté des billets depuis la gare de Millau que nous pourrons retirer en gare de Lille) après-demain et savons que nous ne pourrons pas tout faire en vélo. Nous décidons de passer la matinée à la piscine, de pique-niquer sur place puis de décamper en milieu d’après-midi pour rejoindre Gent. Puis nous prendrons demain un train de Gent à Lille et visiterons la capitale du Nord tranquillement.

Donc ce matin, de 10h à 13h, Titouane et Amielle jouent dans les piscines, puis nous pique-niquons et nous leur proposons d’aller faire une dernière baignade pendant que nous buvons notre café. Mais elles refusent: l’étape d’hier plus les 3 heures de piscine de ce matin les ont bien fatiguées!

Nous plions la tente et reprenons notre route en direction de Gent, c’est bien indiqué ais l’entrée dans la ville, bien que sur une piste cyclable, n’est pas très agréable. Par contre, une fois arrivés au centre historique, c’est très joli. Toutefois, le festival de Gent s’est terminé la veille et sur toutes les places, les employés municipaux s’activent à démonter les scènes.

Nous prenons quelques renseignements à l’office du tourisme, faisons quelques courses et pédalons jusqu’au camping de la ville, proche d’un lac aménagé pour la baignade et les activités nautiques. Nous nous installons, dinons et allons visiter la plage, nous nous baignerons demain matin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire