jeudi 26 juillet 2012

Interview pour RTL puis Fantine discute avec François Bayrou

Lille - Pau (via Paris)

Petit déj’ dans la cahmbre d’hôtel, puis nous rangeons les bagages et pédalons un petit km pour la gare de Lille Europe. Nous nous installons dans le TGV pour un premier trajet rapide jusqu’à Paris. A l’aller, il pleuvait à Paris, là il fait très beau et nous profitons de la traversée de Paris Nord à Paris Montparnasse à bicyclette. Les parisiens sont en vacances et la circulation peu dense.

Nous entrons côté Vaugirard (par là où entrent les taxis), afin de ne pas avoir à prendre d’ascenseur ou d’escalator. Nous sommes directement au niveau des quais. Nous avons ¾ d’heure d’attente, bon timing pour aller acheter du jus de fruits et un yaourt à boire, quand un jeune homme nous aborde: Quentin Pommier est journaliste pour RTL et chaque jour il fait un mini reportage dans les gares sur les gens qui partent ou reviennent de vacances.

Il nous a remarqués (ça arrive souvent qu’on nous remarque!) et nous sommes ok pour une interview, d’abord Titouane avec moi, puis Céline. Nous devrions passer dans les infos du matin, ce week-end.

Puis nous nous installons dans notre TGV, la clim ne marche pas dans notre wagon, mais le trajet se passe… Après Dax, Céline va se promener avec Fantine dans les bras, en 1ère. François Bayrou a du monter à Bordeaux ou Dax, il discute avec Fantine. Décidément, nous avons toujours des anecdotes de parcours!

A Pau, il a du faire très chaud dans la journée, quand nous arrivons vers 20h, une averse vient de tomber, mais le bitume était tellement chaud qu’il fume provoquant une chaleur tropicale. Notre voyage à vélo nous a paru bien court cette année, heureusement il me reste une semaine de vacances que nous allons passer à la montagne, dans la vallée d’Aspe, après les plats pays, du relief!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire