dimanche 15 juillet 2012

La Haye

Hoek von Holland - Katwijk: 51 km

Nous sommes à une petite vingtaine de km de La Haye, nous longeons un moment la côte avec sur notre droite des kilomètres de serres, nous y apercevons entre autres, des courgettes. L’entrée dans La Haye est très aisée, toujours sur pistes cyclables, il y a peu de circulation comme un dimanche dans toute ville d’Europe.

Nous allons à l’office du tourisme puis dans le quartier commerçant où les boutiques sont ouvertes 7 jours sur 7. Nous prenons notre déjeuner à la terrasse d’un café tandis qu’Amielle et Titouane jouent dans une structure gonflable. Nous commandons deux espressos et des desserts, et surprise, les espressos sont de vrais espressos, dans une petite tasse à café.

Evidemment, nous sommes dans une capitale, les gens qui nous entourent sont habillés de vêtements de marques, et boivent des véritables espressos à l’italienne!

Nous visitons La Haye, le parlement, la palais de la reine, puis le palais de la Paix où siège la cours de justice internationale. A côté de ce dernier, brûle une flamme (de la paix bien sûr) au milieu d’un petit chemin où les ambassadeurs du monde entier ont déposé une pierre de leur pays. NB: ne pas confondre la cours de justice internationale et la cours pénale internationale.

Puis nous faisons comme de très nombreux habitants de La Haye, nous nous dirigeons vers la mer et continuons notre parcours jusqu’à la petite ville de Katwijk. Camping sympa, nous y sommes vers 18h45, la piscine (couverte) ferme à 20h: Amielle, Titouane et Céline vont y rester jusqu’à la fermeture tandis que je reste avec Fantine, qui fait sa sieste du soir, pour monter la tente.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire