mardi 17 juillet 2012

Parc National du Zuid-Kennemerland

Zandvoort - Castricum : 41km

Comme en Allemagne l’année dernière, au petit déjeuner, on nous sert des œufs dans des coquetiers, mais ce sont des œufs durs. Nous en gardons 2 pour le pique-nique de midi. Toute la famille a bien dormi dans la chambre d’hôtel, pas perturbée après 9 nuits sous la tente de 4m².

Notre itinéraire passe à proximité d’Haarlem, petite ville entre Amsterdam et la mer. Sur un « traversier » nous discutons avec un couple de cyclotouristes franco-hollandais, habitant à Rotterdam, qui nous encourage à aller visiter les îles plus au nord. Ils ont un petit garçon qui pédale seul avec ses sacoches pour la première année.

Puis nous entrons dans le Parc National Zuid-Kennemerland, vaste étendue de dunes et de bois ressemblant à la côte landaise. Nous y croisons des lapins bien sûr, et aussi un cerf. Dans ce parc, un immense camping où nous plantons notre tente. Apéro bien mérité, puis animation « pain grillé »: les enfants sont invités à enrouler de la pâte à pain à la pointe de bambous, puis la faire griller au-dessus d’un grand feu de camp.

Ensuite, ils trempent leur pain chaud dans du beurre puis du sucre.

Nous complétons le dîner par des brochettes de poulet et des frites.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire