dimanche 22 juillet 2012

Train hollandais...

Amsterdam - Anvers

Aux Pays-Bas, le transport en train est privé. Plusieurs compagnies se partagent les lignes. Nous arrivons à la gare, mauvaise surprise, notre train est annulé. Au point d’information, on nous envoie vers un train à grande vitesse que nous pourrions prendre sans payer de supplément. Arrivés sur les quais, les contrôleurs nous informent que les vélos sont interdit dans ce train. Nous devons prendre un autre train et nous aurons 2 changements (alors que nous avions choisi notre billet Amsterdam- Anvers direct, dans un train acceptant les vélos), nous repartons pour un autre quai et grimpons in extremis dans le train.

Nous arrivons dans l’imposante gare d’Anvers (et son dôme à 75 m de hauteur), 15 minutes après la fermeture de l’office du tourisme. Décidément, pas de chance aujourd’hui, nous devions y récupérer un plan des itinéraires cyclables et les adresses des campings à proximité. Le centre ville est bouclé pour le triathlon d’Anvers, nous assistons à l’arrivée des derniers coureurs dont plusieurs marchent, ils paraissent tous épuisés.

Le centre ville paraît bien agréable, mais avec le retard de notre voyage en train nous ne pouvons guère en profiter, longeons le fleuve, empruntons un tunnel réservé aux 2 roues, accessible par un ascenseur, pour le traverser et arrivons à un sympathique camping. NB: il fait chaud, comme en été!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire