mercredi 18 juillet 2012

Trekkershutte

Castricum - Alkmaar


Nous profitons des animations du camping: jeux pour les filles avec des animatrices pendant que je boucle les bagages. Vers midi nous reprenons la traversée du parc national et croisons des vaches très poilues aux grandes cornes. Puis il bruine, puis il pleut lorsque nous atteignons Bergen aan Zee, nous mangeons à l’abri dans un snack-bar et nous renseignons sur la météo, cet après-midi pluie et demain jeudi mauvais temps également. Le soleil ne reviendra que vendredi. Nous songeons à modifier notre itinéraire: inutile de pédaler le long de la côte si nous ne pouvons profiter de la plage.

Alors nous pédalons plus vers l’intérieur, jusqu’à Alkmaar. Dans cette jolie ville il y a une gare et nous sommes proches d’Amsterdam. Ce sera parfait demain pour envisager d’aller vers une région où il fera beau temps. En attendant, nous allons au camping d’Alkmaar où nous louons un petit chalet. Un couple d’allemands nous aborde et nous propose de nous offrir une nuit supplémentaire dans leur chalet car ils s’en vont (à cause de la météo) et ne peuvent se faire rembourser leur location.

C’est parfait pour nous, demain, première journée sans vélo, nous irons tranquillement visiter Alkmaar et préparer la suite de notre itinéraire en tenant compte des prévisions météo.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire