jeudi 12 juillet 2012

Carriole XXL

West Kapelle - Borgh


40 km

Quand une grosse averse nous a réveillé ce matin, nous nous sommes dits que le soleil de la veille après-midi était bien éphémère. Puis j’ai sorti la tête de la tente et le ciel était déjà en grande partie bleu. Toujours du vent bien sûr, d’ailleurs il y a des éoliennes sur toute la côte et plusieurs à quelques centaines de mètres du camping.

Dès le matin nous nous passons de la crème solaire sur le visage, c’est bon signe! Nous pédalons quelques km puis Titouane ne veut plus pédaler et Amielle ne veut pas la remplacer, alors les trois filles montent dans la carriole, elles sont serrées mais s’amusent beaucoup!

Nous pique-niquons sur la plage après avoir creusé un abri de sable pour nous protéger du vent. Avec Amielle et Titouane, nous nous trempons les pieds, elle n’est pas froide, sans vent nous nous serions volontiers baignés. Il y a de nombreux surfeurs et kite-surfeurs.

Nous reprenons la route et franchissons plusieurs ponts rasant les vagues, équipés pour se transformer en barrage lorsque la mer est trop haute. Le parcours est très agréable entre zones de dunes, bois et campagne pour arriver à un nouveau villages de briques rouges dont l’église. Au hasard, nous choisissons un camping chez un producteur de fraises et de framboises. En plus des fruits que nous lui achetons, ce camping est abrité du vent (ou ben le vent a cessé?)



Je vais faire quelques courses dans une supérette et j’achète deux sachets de mini pommes de terres précuites, que j’ai pris pour des gnocchi! Dommage, mais c’est quand même bon avec la sauce al pesto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire