mercredi 1 mai 2013

Albi - cathédrale Sainte Cécile

Aiguelèze - Albi

Les éclaircies étant annoncées pour l'après-midi, nous prenons notre temps ce matin, Titouane et Amielle remplissent leurs carnets


de bord, Fantine les imite. Puis elles vont jouer aux jeux du camping, nous prenons la route vers midi et décidons de faire une courte (32km) étape jusqu'à Albi.

Le parcours est fort agréable, nous pique-niquons à Marssac-sur-Tarn, le soleil fait de timides apparitions. Les villages traversés avec leurs églises en briques rouges ont du charme. L'itinéraire est bien balisé jusqu'au centre historique d'Albi dominé par sa fameuse cathédrale Sainte Cécile.

Nous posons les vélos à l'hôtel (Lapérouse) et partons à la découverte du centre piéton de la ville. Ça valait vraiment le coup de prendre le temps d'arpenter Albi, le centre historique est très chouette, surplombant le Tarn, fier de son musée Toulouse-Lautrec. Dîner dans un bistrot « Le pré en bulle » à proximité de l'hôtel, pour terminer une très bonne journée.

1 commentaire:

  1. Coucou les amis, C'est super encore un voyage!
    Nous voyons que les enfants grandissent! Yes Titouane, tu prends le grand vélo de "papa"!avec ta soeur derrière waou!!!
    Nous avons pensé à vous bien des fois sur notre route! Et pour l'instant nous sommes en Belgique et nous sommes arrivés au moment où se déroulait une vidéo conférence sur un couple étant parti de Lyon à vélo dans le monde pour 3 ans en 1980. Ils sont revenus en 1994 (et oui 14 ans après) avec une petite fille née en Nouvelle Zélande en 1988. Ils ont parcourus le monde alors à 3 durant 6 ans! C'est encore une histoire merveilleuse!
    De gros bisous véleusement.
    Quand vous le pourrez pouvez-vous nous envoyer sur notre mail votre adresse mail: nous voulons vous envoyer une pièce jointe!
    Au plaisir
    Isabelle & Johan

    RépondreSupprimer