jeudi 2 mai 2013

La presqu'île d'Ambialet

Albi – Saint Cirgue

Ce matin, à la sortie d'Albi, j'avais repéré sur notre carte, un centre commercial où je pourrais acheter un pneu pour remplacer celui de ma roue arrière qui s'est vite détérioré. Mais dès que nous sortons de l'hôtel, je me rends compte que nous sommes le 1er mai, la police encadre la traditionnelle manifestation.

Quelques manifestants s'extirpent du cortège pour discuter avec nous, de vieux communistes sympas. Quelques commerçants sont ouverts pour notre ravitaillement, et nous sortons de l'agglomération albigeoise. Nous ne croisons quasiment plus personne sur la route, les bords du Tarn ne sont habités que par quelques fermiers.



De temps en temps, la route s'élève et met à rude épreuve nos guibolles qui manquent d'entraînement. Après le pique-nique, nous sommes proches d'Ambialet dont le camping est fermé, mais nous avions réservé « juste au dessus », à Saint-Cirgue. En fait, c'est 4 kilomètres de côte qui nous laissent le temps d'admirer la presqu'île d'Ambialet: la vallée dessine une boucle de 3 kilomètres, alors que la rivière n'est séparée que de 25 mètres au centre du village!

De notre bungalow-chalet de Saint-Cirgue, nous dominons les causses, en fin d'après-midi les nuages s'approchent et deux arc-en-ciels se forment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire