mardi 30 avril 2013

Le Tarn à Vélo, premier jour


Saint-Sulpice - Aigulelèze

Après quelques timides sorties du dimanche pour aller pique-niquer au bord du gave de Pau, nous voici enfin de nouveau en itinérance pour quelques jours, à bicyclette; au programme: de Saint-Sulpice à Millau le long de la rivière Tarn.

Nous profitons des vacances scolaires de printemps, début mai cette année, pour voyager. Toutefois, les prévisions météo n'étant guère optimistes, nous ne prévoyons pas de camper, ce qui allège notre chargement de la tente et des tapis de sol.

Voyage en train de Pau à Toulouse, puis de Toulouse à Saint-Sulpice sans encombre; il fait gris, c'était prévu. Nous pique-niquons dans un parc proche de la gare. Puis nous enfourchons nos vélos et commençons à pédaler arrosés par quelques gouttes. Au fur et à mesure, la pluie s'intensifie. Amielle et Fantine sont bien à l'abri dans la carriole, Titouane pédale courageusement sous la pluie.

Trempés, les kilomètres nous semblent plus longs, et les raccourcis que nous tentons de prendre nous égarent sur les routes de campagne. C'est dommage car les villages traversés, tel Lisle sur Tarn, sont très beaux, mais nous n'en profitons pas.

Nous arrivons au camping « les pommiers » d'Aiguelèze; Amielle a pris le relais de Titouane quelques temps sur le vélo, puis les 3 filles se sont tenues chauds dans la carriole pour les derniers kilomètres.

Douche chaude dans le chalet et copieux dîner en espérant un meilleur lendemain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire