lundi 29 juillet 2013

39° à l'ombre

Okor – Stara Boleslav : 46 km

39° annoncés ! Nous essayons de partir tôt (10h30), nous atteignons la rivière Vtlava que nous longeons tranquillement sur une agréable et ombragée piste cyclable ; et stoppons pour le pique-nique, 3 jeunes hommes se baignent mais l'entrée dans la rivière est à pic et l'eau est verdâtre. Nous achetons des glaces dans un kiosque et Céline demande à remplir nos bidons, l'eau est pétillante.

Nous repartons après une longue pause, ça grimpe car nous changeons de vallée passant de la Vtlava à Labé. Nous nous arrêtons dans un des nombreux bar à bière pour prendre un rafraîchissement et obtenir quelques précisions sur notre itinéraire jusqu'au camping.

Quelques coups de pédales en cette fin d'après-midi, en sens inverse une longue file de voitures revenant du lac où nous nous rendons. Le site est sympa avec une jolie plage de sable. Longue baignade, les enfants ne semblent pas atteints par la chaleur, et Céline demande à des gens du camping de nous faire chauffer de l'eau pour les pâtes car nous n'avons pas encore trouvé de bouteille de gaz pour notre réchaud. Un petit orage éclate dans la nuit.



2 commentaires:

  1. Coucou, famille cyclo, Elouane est contente de voir ses copines en tenue de sportive, profitez bien de votre parcours.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas la peine de "se la péter" de la sorte: nous aussi, on a 39° à l'ombre et on souffre en silence (et au travail en plus!)!
    Blague à part, on vous envoie plein d'ondes positives, qui ne devraient pas produire d'orage mais qui vous encourageront à poursuivre votre joli périple.
    En espérant que vous reviendrez "multilingue" ou ployglotte, c'est au choix. Me tarde d'apprendre le tchèque!

    RépondreSupprimer