dimanche 28 juillet 2013

Aéroport Vaclav Havel


Toulouse – Prague (Okor)
avion + 11 km
 
Réveil à l'hôtel, petit déj' dans la chambre et direction l'aéroport ; à pieds pour Céline et les filles, en voiture chargée des vélos, carriole, sacoches... pour moi. Je dépose les affaires et vais garer la voiture chez Jean-Pierre, le cousin de Céline qui habite le centre de Blagnac à moins de 2km de là, solution économique plutôt que laisser la voiture 4 semaines dans un parking de l'aéroport !

Nous décollerons à 14h30, sommes en avance mais pouvons tranquillement acheter des cartons au comptoir d'Air France, pour les vélos adultes, finir de les démonter (roues avants, pédales, guidon), les emballer et enregistrer toutes nos affaires.

Rapide pique-nique dans la salle d'attente et l'hôtesse appelle les passagers pour le vol Toulouse-Prague. Les 2 seules places libres de l'appareil sont sur notre rangée, ainsi,après le décollage, j'allonge Fantine sur les 2 fauteuils, elle s'endort et je dois la réveiller pour l'atterrissage (moins de 2 heures de vol).

Nous récupérons notre matériel sans dommage, et commençons à remonter la carriole et les vélos (gonflage des pneus, vissage des guidons, des pédales, réglages des selles...), puis enfin nous sortons de l'aéroport Vlacav Havel en pédalant.


Nous tâtonnons un peu au départ, malgré l'itinéraire imprimé, puis avançons vers le camping le plus proche. Une grande descente, qui annonce une grande montée, puis l'arrivée à Okor, petit bourg autour d'un étang, surplombé par d'imposantes ruines d'un château. La maison de la patronne, une belge très accueillante, comprend plusieurs chambres d'hôte, nous sommes les seuls à camper, à côté de du trampoline. Nous discutons en français avec un algérien, ayant habité 2 ans à Orthez, et la patronne sur la terrasse du petit restaurant qui lui appartient. Dîner d'escalopes panées et de frites, puis dodo.


1 commentaire:

  1. Je vois que même à l'aéroport Vaclav Havel, les Pyrénées sont Atlantiques...merci pour le clin d'oeil!

    RépondreSupprimer