lundi 29 juillet 2013

Bonnes routes et mauvais chemins

Stara Boleslav – Hradistiko : 46 km

Réveil et baignade sur la plage déserte ce matin, les 29° du jour vont nous paraître frais par rapport aux 39° de la veille. Nous décampons vers midi et suivons un itinéraire qui traverse un forêt de pins. Pique-nique dans une aire de jeux à côté d'un supermarché, tout confort donc (nous y achetons du yaourt à boire, des smoothies frais puis y retournons pour acheter des glaces) mais rien de particulier dans cette ville de Lysa nad Labem.

Nous reprenons la route, le long de la rivière, mais la route se transforme en piste, puis en chemin étroit fait de plaques de béton disjointes. Il faut pousser par endroit alors nous rejoignons une route plus éloignée de la rivière Labé. Cela nous a retardé, nous arrivons dans le village de Hradistiko, hésitons à y faire du camping sauvage, une jeune femme nous indique un lac à 5 km en suivant la rivière, mais au bout de quelques centaines de mètres le chemin est aussi trop étroit pour notre attelage.

Nous revenons en arrière où nous avions repéré un haras, nous demandons si nous pouvons planter la tente à la propriétaire aux jambes arquées, qui nous répond pas de problème, coïncidence, un couple de français avec enfants lui a déjà demandé la même chose peu de temps avant !

L'orage approche pendant que nous nous installons, il se met à pleuvoir, pas possible d'aller au village trouver un restaurant, nous dînons sous la tente de tartines de pesto, et autres restes de pique-nique,... nous sommes toujours sans bouteille de gaz !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire