mardi 30 juillet 2013

Réseau warmshower en action

Hradistiko – Kolin : 46 km
Nuit pluvieuse et venteuse mais notre tente tient le coup et les filles ont dormi copieusement. Petit déj' simple:verre de lait et tartines de Nutella. Céline va visiter le manège et les écuries avec Titouane et Amielle.
Par depetites routes de campagne nous atteignons Nymburck, achetons une carte de la région à l'office du tourisme et cherchons dans plusieurs magasins, sans en trouver, de bouteilles de gaz. Nous pique-niquons dans un agréable parc ceint de remparts, garni de ragondins et de multiples canards.
Céline échange avec un membre du réseau warmshower (réseau d'hébergeurs de cyclotouristes),ok pour nous accueillir le soir même à Kolin. C'est un peu loin mais la piste cyclable à la sortie de Nymburk est parfaite le long de la rivière Labé, et le vent nous pousse. Toutefois, à moins de 10 km de Kolin, la piste goudronnée devient route forestière, puis chemin pour VTT, il se met à pleuvoir et nous nous réfugions dans un improbable bar-pizzeria au fond d'un bois.
Nous faisons le point avec la serveuse, échangeons par texto avec le warmshower, et, une fois la bière et l'averse passées, nous revenons sur nos pas jusqu'à la route et rejoignons nos hôtes. Il s'agit d'une famille de 5 enfants de 12 à 6 ans. L'accueil est très sympa, leurs enfants vont dormir sous la tente dans leur jardin et nous laisser leur grande chambre.
Nous allons visiter à quelques centaines de mètres, une petite ferme avec 1 vache, 1 cheval, des poules et des chèvres, un paon,un dindon... Dîner de pâtes al dente, accompagnées de bière et au dodo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire