jeudi 22 août 2013

1000 bornes à l'entrée de Dresde

Stadt Wehlen – Dresde : 32 km

Notre hôte est parti de très bonne heure travailler, nous laissant un copieux petit déjeuner sur sa table. A midi nous pique-niquons au bord d'un lac, proche de l'agglomération de Dresde. L'eau est fraîche, le site très calme, Fantine, toujours K.O. dort continuellement.

Nous fêtons nos 1000 km au compteur ! 1000 bornes de grosses chaleurs, de bords de rivière, mais aussi de beaucoup de lacs ou étangs, de forêts et de villages, de champs de blé en cours de moissonnage, 1000 bornes de rencontres et de découvertes d'un pays (la Rép. Tchèque) chargé d'Histoire... et quelques km dans l'ex-RDA à l'histoire contemporaine particulière également.

Bref, nous sommes très heureux de notre choix de destination pour des vacances qui sentent la fin de l'aventure.

Nous pédalons jusqu'à mais ne pouvons emprunter le nouveau pont qui ouvrira dans 2 jours. C'est celui-ci qui a fait perdre l'inscription au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO, à Dresde. Ce n'est pas un joli pont, mais il est de taille modeste comparé par exemple au pont levant en construction à Bordeaux, au dessus de la Garonne.

A quelques mètres de la maison de notre nouvel hôte, membre du réseau « warm shower », « PAF ! » le câble de mon dérailleur arrière casse, 2 jours seulement après le câble avant. Heureusement, Jens travaille dans un magasin de vélo, il s'y connaît bien en réparation et me change le câble en quelques minutes.

Jens vit avec sa compagne et son fils dans un appartement d'une grande maison ancienne occupée par plusieurs familles. De nombreux enfants jouent dans le jardin, un lapin y est domestiqué. Jens parle français, sa compagne nous cuisine de bonnes choses pour le dîner, notamment des galettes de patates/œufs/oignons que nous tartinons de compote de pommes.

Nous prenons le bus e le tram pour nous rendre en centre ville, flânons autour de l'imposant château, et mangeons une glace bien sûr !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire