jeudi 22 août 2013

Angine pour Fantine

 Königstein – Stadt Wehlen 10 kms
Les filles profitent des jeux et du trampoline. Fantine ne fait que dormir et la fièvre a du mal à baisser. Aujourd'hui ce sera une petite étape jusqu'à notre warm shower. Nous commençons par traverser la rivière Elbe pour rejoindre le centre village de Konigstein et y faire quelques courses pour notre pique nique. Nous cherchons un medecin mais il est fermé jusqu'à 15 h, ainsi, nous décidons de prendre notre pique nique dans une aire de jeux. Fantine réussit à manger quelques miettes de thon, et semble plus en forme. Nous décidons donc de ne pas aller chez le medecin et de nous rendre chez notre warm shower, Stefan.
Ce dernier habite dans une superbe maison en bois construite l'an dernier. Il est très gentil et nous accueille comme des rois! Il prépare un bon repas et les filles testent le trampoline (encore un!) et les jeux de leur fils qui est en vacance (dont des playmobiles sur des velos qui leurs plaisent beaucoup!)
Après avoir préparé le repas, voyant que Fantine ne va pas mieux, ils nous propose de m'emmener à l'hôpital de Pirna à 8 kms. Fabrice reste avec les deux grandes et dégustera le bon plat sorti du four!
L'hôpital est tout neuf, Stefan me previent que parfois ils préfèrent garder les patients. Cela me rappelle nos vacances d'il y a deux ans pendant lesquelles Titouane et son père ont séjourné à l'hôpital une nuit pour l'opération du doigt de Titouane. Je m'imagine déjà rester sur place...Je me dis que le bon point c'est que j'aurais certainement droit à un énorme "frushtuck" (petit déjeuner allemand) demain matin!!
L'accueil est rapide et efficace, le médecin diagnostique simplement une angine rouge (heureusement que Stefan est là car personne ne parle l'anglais!), donc nous ressortons avec une ordonnance pour du nurofen et du paracetamol...
Déçue de ne pas avoir mon Frushtuck, je me rattrappe sur le bon repas du soir! Même après une si petite étape, nous mangeons d'énormes quantités!
Nous passons une très bnne soirée à discuter, notamment de leurs aventures en velo! Ils sont partis pendant 1 an de l'Allemagne à l'Inde en vélo. Avec leurs fils, ils sont partis 3 mois en Nouvelle-Zélande, et cette année, en Turquie. Pays qu'il nous recommande pour ses routes très larges permettant de circuler en vélo facilement.
Nous réfléchissons souvent à notre voyage de l'an prochain! Nous dormons dans le bureau, en compagnie d'une tortue qui fascine les filles! Cette tortue est aussi pensionnaire chez eux. Elle appartient à une famille de voisins habitant proche de la rivière, dont la maison a été inondée cette année. Stefan a hebergé cette famille pendant 3 mois, le temps de réparer les dégats. Cette inondation a été importante. Elle a aussi cassé la piscine municipale dans laquelle nous nous serions bien baignés aujourd'hui!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire