jeudi 8 août 2013

Canicule! Dernier jour?

Aire de Lednice Valtice – Znojmo : 13 km
Matinée baignade, dans le petit lac au pied du monument dédié à Apollon, nous remontons sur nos vélos vers midi en direction de Valtice. Encore un imposant château de style Baroque, il fait très chaud, un couple de français nous dit que les prévisions météo donnaient 39° aujourd'hui, nous les croyons volontiers car quand il y a un souffle d'air, c'est comme un sèche-cheveux. Les pelouses de la place principale sont arrosées par des jets d'eau sous lesquels nous nous rafraîchissons, Titouane et Amielle s'amuse pendant une bonne heure à se faire arroser.
Cela fait une douzaine de jours que nous sommes en République Tchèque et la journée la plus fraîche fut à 28°, sinon il a toujours fait plus de 35°. Aussi, nous aménageons quelque peu notre parcours. Aujourd'hui, nous prenons le train de Valtice jusqu'à Znojmo, un petit train de 2 wagons, qui klaxonne pendant tout le trajet en traversant la campagne. Les Tchèques ont conservé un grand nombre de petites lignes ferroviaires, mais bien fréquentées avec et cadencées. J'espère qu'il ne feront pas l'erreur, comme en France, de construire de l'autoroute partout et d'abandonner les trains de proximité.
Arrivés à Znojmo, nous cherchons une pension, celles conseillées par notre guide sont complètes. Nous allons à l'office du tourisme où une dame téléphone pour nous aux hôtels et pensions. Elle nous trouve une chambre à proximité. Glace en terrasse, puis direction l'hôtel où nous dînons dans notre grande chambre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire