lundi 19 août 2013

De nouveau le long de la rivière Labé

Melnik – Litomerice : 53 km

Au plus haut de la petite ville de Melnik, un château qui surplombe la rivière Vtlava se jetant dans la rivière Labé. Entre les rivières et le château, des vignes, cultivées en planches, ça vaut la carte postale. Nous avons acheté une nouvelle carte pour notre itinéraire jusqu'à Dresde, en Tchèque malheureusement, nous perdons beaucoup d'explications.

Nous pédalons d'un trait jusqu'à Roundnice nad Labem qui devait être notre ville-étape, mais le camping est guère attirant,




pourtant, à proximité, une pizzeria au feu de bois. Nous hésitons, nous y prenons des glaces et des cafés, puis,vers 16h30 nous décidons de pédaler les 18 km qui nous séparent de Litomerice, ville vantée par notre guide Petit Futé.

A l'entrée de la ville, sur une presqu'île sans voiture, dans un grand parc, un camping, l'entrée est mal indiquée et nous avançons dans le Yacht Club attenant. Un petit kiosque vendant des bières, des sodas et des glaces comme il y en a partout en Rép. Tchèque, le patron nous explique que le camping est à côté, mais qu'il fait pension et est aussi d'accord pour que nous plantions la tente dans le club.

C'est parfait car : l'espace des tentes au camping était bien chargé et il y a beaucoup de jeux pour enfants à côté du kiosque. Nous plantons la tente au bord de l'eau, près des bateaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire