samedi 3 août 2013

En pente douce

Vrchlabi – Kuks : 45 km
Petite baignade dans le lac du camping pour les filles tandis que je vais à l'office du tourisme récupérer une carte de notre itinéraire du jour : descente de la rivière Labé jusqu'à Kvur nad labem. Un marché se tient sur la place principale, assez cher, plutôt à destination des touristes allemands, mais j'en profite pour acheter des tomates mûres et du gouda.
Le parcours est un régal, en pente douce, sur de petites routes secondaires ou bien des pistes cyclables. Nous pique-niquons à Hostinné où se prépare la foire. De nombreux stands vendent du pain d'épice en forme de cœur.
En réserve, depuis le début des vacances, il y a toujours des abricots secs dans la carriole ou dans la sacoche-guidon de Titouane. Aujourd'hui, il y a en plus des groseilles séchées (cranberries), Amielle les appelle des abricots secs à la cerise.
A l'approche de Kvur, il y a une montée de 3 km environ, due à un barrage assez ancien où nous faisons une pause. Il fait toujours très chaud l'après-midi. A Kvur, le seul camping « Safari-camping » avec zoo à côté, ne nous tente pas, il fait un peu usine à touristes, et puis nous préférons voir les animaux d'Afrique, dans la nature en Afrique. Nous continuons et, à 2 km de Kuks, nous plantons la tente dans le jardin d'une pension-bar-restaurant en pleine campagne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire