mardi 13 août 2013

Lac à sec

Pluhuv Zdar – Tabor : 36 km

Ce matin, nous traînons un peu car les filles veulent rester dans le jardin de la pension, Amielle et Titouane ont colonisé le bac à sable ; les autres enfants sont déjà partis en ballade avec leurs parents. Itinéraire toujours sympa, moins de forêts mais plus de lacs, nous pique-niquons à Kosice, parce qu'il est 13h, il y a une « COOP » (supérettes que l'on trouve dans la plupart des villes et villages) et une aire de jeux où Titouane et Amielle retrouvent un bac à sable, mais aussi des poutres et autres tape-fesses !

Etape assez courte qui nous réserve une surprise à Tabor, mais pas celle à laquelle nous pensions ; normalement, à l'approche du centre ville, après une longue montée on aboutit tout à coup sur un lac artificiel. Mais, il est à sec pour entretien, il reste un vaste trou dans lequel travaillent des engins de chantier. Une promenade le surplombe, mais ça n'a plus tellement de charme !



Le centre historique rattrape le coup, rues pavées, façades décorées, grande place animée (mais pas trop tard quand même!). Nous dormons dans une pensions qui n'a que 3 chambres, la notre est une suite (3 lits plus canapés, coin cuisine...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire