dimanche 18 août 2013

Les petits trains de la Rép. Tchèque



 
Prague – Melnik : 62 km
Nous quittons nos hôtes vers 9h30 pour gagner les rives de la rivière Vtlava qui traverse Prague. Au programme, longer la rivière jusqu'à Melnik où nous retrouverons la rivière Labé. Un quartier de Prague est bloqué à la circulation, le stationnement y est interdit... C'est le tournage d'un film qui se prépare, des voitures anciennes, des drapeaux de l'ère communistes, des équipes de tournage sont présents.
La piste cyclable, pour sortir de Prague est familiale, Titouane pédale seule, durant 11 km. Puis, nous retrouvons notre lieu de pique-nique de notre 1er dimanche en Rép Tchèque, nous avions contourné Prague par le nord. Amielle reconnais l'endroit : « c'est là où j'avais mangé une glace avec la forme d'une dent ! ».
Encore quelques km puis l'itinéraire devient difficile, puis trop étroit avec la remorque. Cela nous oblige à un détour par une petite route qui monte sévèrement alors que nous espérions longer tranquillement la rivière. Arrivés à Kralupy nad Labem, rebelote, il nous resterait 28 km le long de la Vtlava pour atteindre Melnik, notre objectif du jour, mais la piste est plutôt faite pour les VTT.
Aussi, nous décidons de prendre le train pour rejoindre la rivière Labé où nous pensons que les pistes cyclables seront de meilleure qualité. Nous montons dans un petit, très petit train puisqu'il n'a qu'un wagon, de campagne. Une bonne demi-heure de secousse plus tard, nous voici à Neratovice et, surprise, nos hôtes de Prague sont à la gare avec leurs vélos ; peut-être nous reverrons-nous avant notre décollage à la fin des vacances.
Une bonne douzaine de km plus tard, nous arrivons à Melnik, bien fatigués par cette longue journée, pas de panneau pour indiquer le camping, mais il existe bien et est agréable, beaucoup de places sous des pruniers chargés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire