samedi 24 août 2013

Nashledanou!

Prague – Toulouse :quelques derniers tours de roue

Préparation des sacoches, on jette l'inutile, on donne notre bonbonne de gaz à l'accueil de notre auberge, elle est interdite en avion, et direction la petite gare de Prague-Masarykovo. Pour rejoindre l'aéroport nous profitons d'un petit train qui nous approche à 5 km. De la gare de Ruzyne, une piste cyclable permet d'accéder à l'aéroport, c'est très pratique pour nous et nos vélos.

S'en suit une bonne heure et demie de démontage des vélos pour les faire entrer dans les cartons pour bicyclette d'Air France, d'emballage de notre carriole dans une vaste bâche. Puis enregistrement, pique-nique dans la salle d'embarquement et décollage, « nashledanou ! » (au revoir)


 la Rép.Tchèque !

Atterrissage en fin d'après-midi à Toulouse, les 2 cartons vélos complètement ouverts arrivent tardivement, mais complets, certainement inspectés par la douane qui n'a pas laissé de mot d'excuse. Surprise, les parents de Céline sont là, nous allons à l'hôtel puis pizza et 1er verre de rosé depuis un mois, nous avons aussi beaucoup de choses à raconter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire