vendredi 9 août 2013

Orage à 16h


Znojmo – Vranov nad Dyji : 31 km

La température n'a pas baissé pendant la nuit...

Après un bon petit déj' dans la chambre, l'orage annoncé arrive. Mais il ne tombe que quelques gouttes, le temps de préparer nos attelages, et nous voilà partis à la visite de Znojmo, capitale du gros cornichon (pas bon du tout, et malheureusement servi en accompagnement de tous nos plats depuis que nous sommes dans la région.) Nous apprécions plus nos traditionnelles pâtes accompagnées de sauce tomate. Simple mais bon pour les sportifs que nous sommes.

La ville est très jolie, belle place avec son centre commercial de l'époque communiste voisinant les bâtiments Renaissance.

Puis nous voilà partis pour une étape de montagne. Nous avions étudié les dénivelés hier, et nous savons ce qui nous attend. Fabrice m'a même dit qu'il faudrait pousser à un moment, tellement la montée sera rude . Heureusement, l'orage a rafraîchi l'atmosphère. Nous avons choisi d'emprunter la route et un petit peu de piste.

Nous avons bien « conditionné » Titouane, qui a désormais très bien compris le passage des vitesses. Du coup, la montée nous semble facile (Titouane me sert de petit moteur derrière, aujourd'hui elle est très motivée!)

L'itinéraire traverse de jolies forêts. Un orage est annoncé à 16 heures pétantes, donc la pause pique nique sera plus courte que d'habitude. La montée de ce matin a un peu fatigué Titouane tout de même. Amielle la remplace donc pour la seconde montée, qui est tellement raide que nous poussons nos vélos. Titouane se met derrière la carriole pour aider son père, Amielle m'aide à pousser mon attelage. Fantine est confortablement assise dans son carrosse, et encourage toute la famille. Heureusement que cette étape n'était pas hier, sous la grosse chaleur. Il ne fait que 27 degrés !

Arrivés au sommet (500 mètres d'altitude, une énorme descente en lacets sur une route bien goudronnée nous attend ! Du coup, Titouane décide de reprendre sa place derrière moi!) Et là nous nous régalons « à fond les ballons, en chute libre », jusqu'à notre arrivée à Vranov, magnifique vue sur le château surplombant la rivière et les collines boisées ! Quelle belle récompense ! 16 h 30, l'orage arrive. Nous plantons la tente en vitesse dans un super camping pension, avec une très belle vue sur le château  et une table de pique nique abritée.

Nous préparons nos pâtes tandis que les filles jouent aux barbies, aux ponneys et à l'élastique avec une petite copine tchèque qui les a même invitées dans leur chambre de la pension. Fabrice a acheté des bières, et nous nous régalons !

Pluie pendant la nuit. Notre tente est peut être étroite pour nous 5, mais elle reste bien étanche et résiste aux orages !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire