vendredi 2 août 2013

Parc national de Krkonose

Vrchlabi : 10 km de rando pédestre dans le Parc
Le soleil se levant tôt, la journée commence tôt, les supermarchés ouvre à 7h, Fabrice se réveille à 7h30 et part acheter de quoi petit déjeuner : chocolatines, chausson au pommes, yaourt à la straciatella, et... encore du yaourt nature qu'il a confondu avec du lait : la langue Tchèque est vraiment incompréhensible.
Nous décidons de rester une nuit supplémentaire dans ce sympathique camping et d'aller faire une ballade à la montagne. Nous prenons le bus pour la station de ski de Splindleriv. Malheureusement, le bus qui prend les vélos est déjà parti tôt le matin. Nous laissons donc nos vélos à la gare routière. Arrivés là haut, nous découvrons une petite station sympa, traversée par la rivière Labé qui prend sa source au sommet des montagnes. Ici la rivière est étroite, tandis qu'en aval, lorsque nous l'avons longée précédemment, elle était très large !
Nous avons gardé la remorque avec nous. Nous prenons un télésiège qui transporte également notre carriole pour nous monter à Medvedin, à 1235 mètres d'altitude. Nous sommes au milieu des pins, il fait frais. C'est très agréable ! De là, nous suivons un itinéraire de randonnée balisé avec des ours, ce qui motive un peu plus les filles qui ont du mal à avancer ! Nous avons parcouru environ 7 km à pied, ce qui est bien plus fatiguant pour les filles que 5O km en vélo, mais aussi pour Fabrice qui a fait travailler ses abdos et ses bras de façon à retenir la carriole dans la descente !
Fantine fait un petit sieston dans la remorque.
Nous terminons par un sprint pour attraper le bus !
Enfin, nous terminons notre journée par une super baignade dans le lac du camping. Plage de sable et immense toboggan dont la chute est assez surprenante dans l'eau !!!
Pâtes et bonne soirée pendant laquelle les filles « jouent aux filles »...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire