mercredi 7 août 2013

Pays de Châteaux!

Mikulov – Aire de Lednice Valtice : 29km
 
Petit déjeuner dans la cave voûtée de la pension. Le temps de manger un yogourt chacun et la serveuse nous apporte 4 assiettes de fromage, jambon et œufs durs. Nous en gardons une partie pour le pique-nique, car avec les chocolats chauds, les céréales et les tartines de miel, nous n'avons plus faim.
Le château de Mikulov trône sur un piton rocheux, il est ceint de jardins en terrasses, il offre un large panorama plein sud, vers les plaines autrichiennes. La place centrale, au pied du château est également très agréable, entourée de maisons aux façades renaissance. Au centre, se dresse, comme dans de nombreuses villes, une colonne de la peste.
Nous pédalons dans l'aire de Lednice-Valtice, région qui appartenait à la famille Lichtenstein, qui l'a aménagée asséchant des marais, construisant des palais et autres monuments. Au château de Lednice, nous pique-niquons dans l'immense parc, au bord d'un canal, des bateaux font visiter l'ensemble du parc. Nous pédalons 1 5OO mètres pour atteindre le point opposé au château, un minaret, avec Titouane et Amielle nous montons les 200 marches et dominons le parc.
Encore quelques km principalement à travers bois et nous atteignons le camping Apollon, du nom d'un monument dédié à Apollon dominant un lac où nous nous baignons longuement. Des escaliers permettent de descendre dans le lac progressivement, comme dans une piscine, le cadre est idylique ! Des cygnes se baignent avec nous !
Bières, fritures et glaces sur la terrasse du resto du camping, et petit concert de musique tchèque traditionnelle !







1 commentaire:

  1. coucou

    Merci de ces belles photos et de ce voyages par procuration, quand on est "bloqué" en normandie dans la terrible semaine creuse du 15 aout.

    Profitez bien de ces jolis paysages et de ce chouette voyage.

    Seb Welsch

    RépondreSupprimer