lundi 19 août 2013

Pluie et casse.

Litomerice – Decin : 46 km

Mauvaise nuit de Fantine qui s'est réveillée plusieurs fois, aussi, ce matin elle fait la grasse matinée. Les prévisions météo sont médiocres pour aujourd'hui et demain. Nous quittons le yacht-club et pédalons tranquillement sur une bonne piste asphaltée le long de la rivière Labé qui est large maintenant.
Une table de pique-nique abritée le long de la piste, nous nous arrêtons et quelques minutes plus tard, il se met à pleuvoir. Nous laissons passer le gros de l'averse avant de repartir habillés de nos vêtements de pluie. Au niveau de Usti nad Labem, grosse ville industrielle, « PAF ! », le câble de mon dérailleur casse, je ne peux que pédaler sur le petit plateau. Plusieurs « cycloservis » sont indiqués sur notre topo guide. Le 1er remplace le câble en quelques minutes pour 150 couronnes tchèques (6 €).
 
Nous repartons, il fait gris et froid,alors le mieux que nous ayons à faire est de pédaler... jusqu'à un hôtel recommandé par un « warmshower » avec qui Céline a échangé.
 
Régulièrement, nous apercevons des conséquences des inondations du printemps: pistes ou routes endommagées, sacs plastiques dans les arbres à hauteur de la montée des eaux, sur certains bâtiments ont été tracées les plus hautes crues, celle de 2002 est la plus importante, mais celle de 2012 est à un très haut niveau aussi.
 
C'est l'hôtel « Formule », 3 ou 4 km avant la ville de Decin ; grande chambre, resto correct, jeux pour les enfants, il y a même une piscine, mais il fait trop froid pour se baigner !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire