mardi 20 août 2013

Premiers tours de roue en Allemagne

Decin – Königstein : 37 km
Nous quittons l’hôtel Formule après quelques parties de baby foot pour les filles. Il ne fait pas chaud. Fantine a de la fièvre depuis hier, nous apprendrons le sur lendemain qu'elle a une angine virale. Pas très grave, mais beaucoup de fièvre et ko. Nous pédalons jusqu'à Hrensko, porte d'entrée du parc National de la Suisse Tchèque. Il s'agit d'un parc avec des formations en grès de plusieurs formes, des ponts anciens les reliant, et des petites montagnes. Ce parc possède son homologue côté Allemand. Ici, nous sommes à la frontière avec l'Allemagne, la rivière Elbe délimite cette frontière. Après avoir pédalé côté allemand, nous prenons le ferry pour retourner côté tchèque à Hrensko.
A la sortie du ferry, plusieurs thailandais tenant des boutiques de vêtements et autres babioles licites et illicites bon marché. Nous nous rendons à l'office du tourisme où la personne qui nous accueille n'a pas grand chose à nous conseiller. Nous décidons de faire un petit tour du village (très petit et peu animé à l'heure où tous ces thaïlandais sont en train de plier boutique.
Je (Céline) ne suis pas très motivée pour rester ici, malgré l'heure assez tardive. Nous décidons donc de continuer à pédaler. Nous pensions nous arrêter dormir à Bad Schandau, mais on nous signale que tous les hôtels (à moins de 100 Euros la nuitée) sont complets. Nous continuons donc encore à pédaler en direction d'un prochain camping, mais il faut retraverser la rivière en ferry. Fantine est vraiment KO, nous nous arrêtons donc dans un grand hôtel / centre de vacances. Les prix sont très chers par rapport à ce que nous avons trouvé en république tchèque !
Nous mangeons notre ration de pâtes quotidiennes, puis, tandis que Fantine dort, les filles vont essayer le super trampoline, le bowling et la salle de jeux. Elles rencontrent deux petites copines parlant français. Du coup, elles décident de veiller malgré la fatigue et l'heure tardive (leur père nous offre un bon verre de vin rouge!) Titouane mettra 10 étoiles à cette étape sur son cahier de bord. C'est vrai que le trampoline est vraiment extra !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire