samedi 3 août 2013

Rencontre du samedi

Kuks – Hradec Kralove : 45 km
Après nos 2 premiers km, nous sommes à Kuks, cité historique comprenant un ancien hôpital avec de multiples statues représentant les vices et les vertus. A l'heure du déjeuner, nous nous rendons compte que nous sommes samedi et les magasins ferment l'après-midi. Dans les villages traversés les supérettes sont closes. Seule une est ouverte, tenue par des asiatiques, notre pique-nique est réussi.
La chaleur est lourde lorsque nous repartons mais il ne nous reste que quelques km pour Hradec Kralove. A l'entrée de la ville, un cycliste m'aborde, je lui explique notre parcours, il propose de nous inviter à dormir chez lui, mais doit d'abord demander à sa femme qui pédale quelques mètres devant.
C'est ok, et nous nous retrouvons dans un quartier récent, dans une villa moderne, affalés sur des chaises longues,une bière à la main, un gâteau au chocolat, à la cannelle et à la courge comme goûter. Les filles s'amusent d'une douche froide, au milieu de la pelouse du jardin.
Karel, notre hôte, nous fait visiter la ville dans la soirée, nous buvons une bière en écoutant un big band de jazz dans un parc, puis dîner et retour à la maison pour dormir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire