samedi 14 décembre 2013

C'est parti pour 35 heures de voyage !

Pau – Doha

Tgv à 7h00, les vélos sont bien calés avec la carriole, nous avons le petit compartiment en tête de train pour nous. Arrivés en gare de Dax, Amielle dit : « ça y' est, c'est ici Bangkok ?! », euh, non, il nous reste seulement 35 heures de voyage...Petit déj', petite sieste (pour Fantine et Fabrice), Gang de requins sur le mini PC ; puis déjeuner et nous sommes arrivés. Le voyage est passé très vite, ! Nous pédalons de la gare Montparnasse à la station de RER Denfer-Rochereau c'est à proximité, la ligne dessert l'aéroport et la station dispose d'un ascenseur pour arriver sur les quais, logistique parfaite. Dans le RER, nous nous faisons remarqués, un jeune nous dit : « Y a un Road trip qui se prépare ?! ». En fait partout nous nous faisons remarqués et finalement, c'est plutôt sympa, ça nous permet d'engager la conversation facilement avec autrui.
Après le RER, nous prenons une sorte de mini métro pour rejoindre le Terminal n°1 de l'aéroport, s'ensuit de deux heures de démontage des vélos et de la carriole, de protection des pièces fragiles, sous les yeux ébahis des autres voyageurs.







Nous avons acheté des cartons à velo au guichet air france. En fait, tous ces petits détails (lieu pour acheter des cartons, accessibilité des stations rer, …), comme d'autres infos nous ayant permis de déterminer notre itinéraire, ont ont été obtenues grâce au forum « voyage forum », et sa super rubrique destiné aux voyageurs en velo. Par ailleurs, nous commençons à être bien rodés avec nos précédents voyages en velo...


  Nous avons tous les outils nécessaires au démontage des vélos, les bâches pour emballer la carriole et le velo de Titouane, etc.
Tout se passe donc super bien !
Lorsque nous sommes prêts à enregistrer, je (Céline) m''avance vers le guichet et m'apprête à faire la queue, mais un Monsieur de la quatar airways, notre compagnie, vient vers nous « C'est vous la famille qui voyage avec 3 vélos ? Venez suivez moi ! » Et il nous fait passer devant tout le monde, avec nos énormes boîtes à velo.
Ça y est, tout est enregistré, nous voilà chacun avec un mini sac à dos rempli de divers objets passe temps...
 La seconde partie du voyage s'annonce longue : 2 fois 6 heures de vol, avec une escale de 8 heures à Doha. Les filles sont émerveillées par la taille de l'avion, le luxe de l'intérieur, les chaussons et brosses à dent, ainsi que les cadeaux offerts aux enfants. Les hôtesses aussi sont émerveillées devant les 3 filles, et surtout Fantine et sa bouille toute ronde. Cerise sur le gâteau : les filles vont avoir le droit de manger devant la télé, avec chacune son écran privatif et sa télécommande. Au programme : Raiponce, et au second vol ce sera la petite sirène. Youpi !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire