jeudi 19 décembre 2013

Joyeux anniversaire Fantine! 2 ans...

Ban Laem – Puktien
49 km


Se réveiller à 11h, alors que le soleil se couche à 18h, réduit considérablement nos journées. Aussi, nous avons convenu avec les enfants que le premier debout réveillerait les autres. Titouane qui habituellement se réveille en dernier, a sauté sur notre lit à 7h !... Pour se rendormir jusqu'à 9h.
Nous avons quand même gagné 2 heures de soleil puisqu'il n'y a pas l'ombre d'un nuage depuis notre arrivée.

Tout le monde souhaite un joyeux anniversaire à Fantine, 2 ans aujourd'hui, surtout préoccupée d'avoir une part conséquente de biscuits à la noix de coco.
Nous continuons notre parcours le long de la « scenic road » sur sa bande cyclable, avec de régulières petites haltes aménagées avec des panneaux expliquant en thaï et en anglais, la riziculture, la mangrove, le bouddhisme...

Enfin la plage, nous l'espérions hier, mais le littoral était « occupé » par la forêt ou les salinières. Plongeons dans l'eau tiède et ramassage de coquillages dans une petite cité balnéaire dont le nom m'échappe, qui semble se préparer pour l'arrivée des « bangkokiens » chaque week-end.
Encore quelques tours de pédales, nous nous rapprochons de zones touristiques avec des hôtels « resort », les tarifs s'élèvent, Céline négocie, c'est la semaine et les touristes sont peu nombreux dans les hébergements. Nous aboutissons dans un magnifique bungalow coloré, cerné de cocotiers au bord d'un petit lac artificiel.

 
Restaurant bien sûr pour l'anniversaire de Fantine, mais menu de « luxe » : deux gros poissons grillés (seabass = loup ou bar, je découvre 24h plus tard la traduction sur internet) pour les enfants, du poulet aux noix de cajou pour Céline et des gambas grillées pour moi ; le tout accompagné de légumes cuits au wok.

C'est délicieux et ça se termine par une glace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire