jeudi 26 décembre 2013

Shopping or Swimming?

Prachuap Khiri Khan

Avec Amielle, nous nous réveillons avant les autres et partons au marché acheter de quoi petit déjeuner et profiter de l'ambiance matinale. Les poissons y sont déjà à griller, sur un stand, un ventilateur souffle sur les braises du barbecue. Les fruits sont à la découpe, ils sont ensuite vendus en sachets, barquettes ou smoothies.

Nous goûtons et achetons des brioches cuites à la vapeur de différentes couleurs, fourrées de quelque chose de sucré, les jaunes et vertes sont très bonnes, pas les blanches. Quelques « madeleines » du marché, des yoghourts du supermarché et nous retournons à l'hôtel où une terrasse commune pour le petit déj' avec thé, café et ovaltine (une copie de l'ovomaltine) nous attend.

Ce matin, Céline prépare son entretien d'embauche, alors je propose aux enfants, shopping ou piscine, nous ferons les deux. D'abord une paire de sandales pour Fantine (79 Baths = 2 Euros) dont elle est très fière, et un bermuda pour moi. C'est pour l'instant la seule déception du voyage, les thaïlandais s'habillent très sobrement et il y a peu de choix vestimentaires sur les étals. Nous imaginions une grande variété de robes colorées pour les enfants.

Donc, piscine de l'hôtel, resto et je propose aux filles pour l'après-midi (Céline ayant son entretien à 15h heure locale) plage ou piscine, elles choisissent la piscine et activités calmes : jeux de cartes et carnets de bord. Changer quotidiennement de lieux, pédaler, nager, courir sur la plage, marcher pour visiter les temples et marchés, nous n'avons jamais le temps de faire la sieste et les filles sont contentes d'une journée paisible au même endroit.

Céline nous rejoint un peu frustrée par un entretien assez court où elle n'a pas eu l'impression de pouvoir suffisamment exprimer sa motivation et ses compétences, mais contente qu'il ait pu avoir lieu malgré plusieurs milliers de km entre l'employeur et la candidate !

Nous continuons la découverte de la ville par le bord de mer, les grandes places avec jeux pour enfants et cours de Zumba ! Dîner comme la veille au soir au marché nocturne, avec la suite du dernier épisode des « feux de l'amour »...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire