mardi 24 décembre 2013

Une longue étape pour un réveillon bien mérité!

Parc National de Khao Sam Roi Yot – Ao Noi
62 km


Se réveiller et, après le ptit déj', aller piquer une tête dans la piscine un 24 décembre, c'est très agréable. Cependant, Céline ayant eu la veille un message pour un entretien d'embauche le 26 décembre à 9h (heure française), appelle le potentiel employeur pour obtenir de faire l'entretien en visioconférence. Nous adapterons notre itinéraire pour être dans un hébergement calme et avec une bonne connexion le 26 à 15h (heure thaï).

 















Nous quittons notre « lodge » (parce que « bungalow », étant donné la qualité de l'hébergement, est un peu connoté négativement), la gérante nous offre des bouteilles d'eau. Après quelques km, toujours dans le Parc National, nous franchissons un cours d'eau pour aller visiter un magnifique temple construit au pied des montagnes. Après quelques photos, quelques singes dégringolent les rochers, puis plusieurs dizaines, une grande colonie, avec plusieurs femelles portant leurs petits accrochés sous le ventre. Les singes ont la réputation de voler tout ce qui peut leur tomber sous la main, alors nous nous en méfions.






S'ensuit une longue étape car nous voudrions atteindre une petite ville pour le réveillon de Noël, le vent nous pousse, nous assurons une moyenne supérieure à 20 km/h. Nous sommes obligés de prendre de nouveau, sur quelques km, « l'autoroute du sud », une highway qui, bien qu'ayant un large bas côté emprunté par les 2 roues (dans le bon sens ou à contre sens!) ne nous enchante guère.
Nous croisons de nombreux écoliers qui, une fois sortis du touk touk, traversent l'autoroute pour rejoindre leurs domiciles...
Première crevaison pour la carriole ! Nous nous mettons un peu à l'écart de l'autoroute pour changer la chambre à air, le plus rapidement possible car il est déjà tard !
Après ce bruyant tronçon où nous n'avons pas regardé le paysage, concentrés sur le trafic, nous sommes de nouveau sur une route côtière, en parfait état, à l'approche de Prachuap Khiri Khan. Le soleil se couche sur la cocoteraie, nous stoppons à Ao Noi, paisible gros village à 6 km au nord de Prachuap. La nuit est déjà tombée ! C'était notre plus longue étape. Il y a un hôtel correct au bord de l'eau. 62 km dans les jambes, une grande faim, les enfants demandent si le Père Noël passe en Thaïlande...


Miraculeusement, nous trouvons un resto parfait : très bon, copieux, avec des jeux pour enfants et une estrade sur laquelle les filles créent un spectacle de danse, chants et théâtre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire