mercredi 8 janvier 2014

Retour à Pau - Sawat dii Kha!

Paris-Pau

Arrivée à Paris Charles de Gaulle un peu groggy, après quelques siestes dans les avions tenant lieu de nuit de sommeil et 6 heures en moins à l'horloge. Nous retrouvons notre matériel de voyage en bon état, et nous remettons au rituel remontage des bicyclettes : gonflage des pneus, vissage des guidons, des pédales, des selles... puis RER jusqu'à la station Denfert-Rochereau et quelques coups de pédales jusqu'à la gare Montparnasse. Le timing est bon, nous avons le temps de faire les courses, de « skyper » grâce au wifi de la gare, avec les grands-parents et sommes les premiers à monter dans le train. Dans le compartiment comprenant les emplacements vélos, un seul autre passager, Gérard Chausset, un ami, élu à Mérignac, avec qui nous discutons de nos voyages.

A 20h10 nous sommes à Pau et pédalons jusqu'à la maison. De bonnes surprises nous y attendent : le Père Noël a déposé quelques cadeaux au pied du sapin et notre voisine Marie-Odile nous a déposé une soupe au potiron et des crêpes sur notre table !

Cela fait 7 ans que nous voyageons en famille, à vélo, et tous nos voyages, proches ou lointains, nous laissent des souvenirs remarquables, toutefois, pour cette première, en hiver, en Asie, nous en revenons profondément touchés avec l'envie d'y retourner dès que possible. Merci la Thaïlande !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire