dimanche 27 juillet 2014

14m² habitables



Petit déj' avec Myriam. Nous avons mis le réveil car Myriam part faire une sortie vélo ce matin. Nous prenons le temps de discuter et de passer un bon moment autour d'un excellent petit déjeuner avec des tartines de nutella ! Myriam est très sympa et les filles l'apprécient beaucoup. Bonne nouvelle, Céline a retrouvé les cartes que nous pensions avoir oubliées. Dehors, temps écossais, une pluie très fine, intermittente. Nous ne regrettons pas notre achat de dernière minute : un pantalon kway pour Titouane. Nous sortons de Glasgow facilement, malgré quelques routes et chemins coupés par le marathon. La signalisation pour les vélos est de très bonne qualité.

Nous traversons des zones industrielles et portuaires, le long de la rivière Clyde puis bifurquons en direction du Loch Lomond. Lors d'une éclaircie, nous pique-niquons à Bowling, mais c'est bref, quelques gouttes encore et nous pédalons d'un trait jusqu'à Baloch, première ville au bord du Loch. La pluie s'intensifie, nous en profitons pour nous attabler dans un restaurant/salon de thé pour déguster apple pie, tofee et fudge chocolate. Excellent ! Le gros de l'averse est passé, nous repartons car nous avons hâte d'essayer notre tente. Après quelques hésitations sur le lieu, nous plantons notre tipi au bord du loch, sous les yeux ébahis des gens en train de gouter, à l'abri dans leurs voitures. Nous voulons faire vite pour éviter qu'il se mouille, mais du coup, nous mettons beaucoup de temps à le positionner bien droit. Nous sommes trempés, mais cela amuse beaucoup les filles. C'est la panique ! Fabrice est obligé d'éponger le tapis de sol qui est trempé car nous l'avions positionné avant de comprendre comment il fallait monter le tipi, grave erreur !

Ça y est, les filles s'amusent dans leur chambre (une moustiquaire peut séparer en deux l'espace intérieur), nous pouvons nous tenir debout, nous mouvoir sans se bousculer, bref, c'est un palace ! Dîner (riz à l'omelette de l'oncle Ben's pas terrible) et le ciel se dégage franchement. Les gens sortent de leurs camping cars garés non loin de notre tente, et plusieurs nous complimentent sur la tente... C'est vrai qu'avec son mat de 3 mètre 10, c'est assez impressionnant !
Tisane au soleil vers quasiment 22h, les jours sont longs en ce moment en Écosse et 1ère nuit sous le tipi. Les filles s'endorment en deux secondes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire