mercredi 30 juillet 2014

Encore de la montagne !

Tighnabruaich – Kilbery
36 km

Désagréable découverte ce matin, il y a un trou dans notre tente. Difficile de savoir à quoi il est dû. La tente a une déchirure en forme de T sur 5 cm environ. Pendant que nous prenons notre petit déj', nous apercevons un couple de cyclotouristes, nous en croisons régulièrement. Les filles ont la bonne idée de commencer cette étape de montagne par un petit échauffement en faisant un tour du stade, et quelques étirements. Le tout sous la pluie, mais c'est comme si de rien était !



 Après quelques km nous conversons avec un écossais qui est revenu d'un périple jusqu'en Chine il y a 2 mois : 10 000 kms en un an. Il nous prend en photo pour montrer à sa fiancée qu'il est possible de partir en itinérance en vélo avec des enfants.
 











Après une petite grimpette, nous descendons jusqu'à Portavadie et prenons le ferry pour Tabert. Il pleut (pour information, à partir de maintenant, lorsque nous ne précisons pas la météo, c'est qu'il pleut, ce sera plus court). Nous décidons de manger un traditionnel fish and chips dans un pub dans lequel nous retrouvons notre tour du mondiste à vélo. Une partie de billard, une pinte, et nous voilà repartis pour plusieurs grimpettes. Les paysages sont magnifiques, nous sommes sur une presqu'île quasi déserte. Nous devons en faire le tour (environ 50 kms).
Nous nous arrêtons à mi chemin, au camping « Port Ban », très isolé. Il est tard, et nous sommes épuisés. Les filles profitent un instant de la soirée chamalow grillés / feu de camp sur la plage, avant de s'endormir profondément. demain, nous finirons le tour de cette presqu'île, et nous nous attendons à de nouvelles grimpettes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire