lundi 11 août 2014

Grimaces et rigolades

Stirling – Dunfermline
56 kms

A peine réveillés, nous sentons les odeurs de friture dans notre chambre. Non loin, dans la cuisine, notre hôte prépare les petits déj'. Notre premier petit déjeuner écossais au B&B : saucisse, bacon, boudin, œuf au plat, patates et tomates, parfait pour reprendre des forces ! Les filles ont choisi le petit déjeuner continental, elles ont été très étonnées qu'on puisse manger des saucisses au petit déjeuner !

Le temps pour nous de digérer, et les filles de profiter des jouets dans le salon, il est déjà midi et nous partons le long d'une petite route secondaire depuis laquelle nous observons la William Wallace Tower. Pause pique-nique rapide entre deux douches écossaises. Et nous repartons sous la pluie. Nous empruntons une ancienne voie ferrée transformée en piste cyclable, les filles sont ravies de pédaler toutes seules en toute sécurité sur cette piste, toute plate. Les lapins sont plus nombreux que les cyclistes ici !
A Dunfermline, nous avions contacté Linda, une warmshower, qui a accepté de nous héberger chez elle. Elle garde son petit fils également pour cette nuit. Elle vit seule dans une grande maison.
Le mot « warm shower » prend tout son sens ici : après la « cold shower outdoor » écossaise, nous apprécions la « warm shower indoor ». Les filles investissent la chambre du petit Matthew, 2 ans, et s'amusent avec ses jouets. Linda est une grande cyclotouriste et canoéiste. Elle a notamment traversé l'Amérique en 3 mois, en parcourant 6000 kms en vélo.
Linda nous a préparé un énorme plat de très bonnes lasagnes, accompagné de quelques verres de vin. Nous nous régalons avant de nous endormir dans le lit « moelleux » et « king size » de la chambre d'invités, tandis que les filles s'endorment sur leur tapis de sol. Dehors, il fait très froid et humide. Nous ne regrettons pas notre tente pour cette nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire