vendredi 15 août 2014

Que Paris est agréable un 15 août!

 
Derniers tours de pédales depuis chez nos hôtes jusqu'à la gare principale d'Edimbourg où nous embarquons dans le « east cost train » à destination de Londres. Le train est à quai suffisamment à l'avance avec un grand espace pour notre matériel roulant, nous nous installons tranquillement à nos places pour un trajet où tout le monde somnole après le petit déjeuner.

Par la fenêtre nous regardons les paysages de campagne du sud de l'Ecosse, puis du nord de l'Angleterre avec un passage par Newcastle. A Londres, nous changeons de gare, mais il nous suffit de traverser une route entre King's Cross et Saint Pancras.

Pique-nique dans l'Eurostar et nous voici déjà à Paris. Grand beau temps et circulation automobile ultra réduite, c'est parfait pour nous dégourdir les jambes en pédalant. Nous faisons le tour des grands monuments, seuls les Champs-Élysées supportent de nombreuses automobiles. Du musée d'Orsay au Pont des Arts, rive gauche, nous profitons des nouveaux aménagements des quais et faisons plusieurs haltes dans diverses animations. Puis nous observons Paris-Plage du haut du Pont Neuf, il y a trop de monde pour y aller avec nos vélos !

Nous continuons de nous rapprocher de la gare d'Austerlitz où nous prendrons le train de nuit Paris-Pau à 22h. Une pizza en terrasse dans le quartier Saint Michel puis nous pédalons jusqu'à Austerlitz : nous aurons fait une douzaine de km dans la capitale. Nous nous installons dans notre compartiment, au réveil nous serons à Pau après ce sympathique périple écossais de 3 semaines.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire