mercredi 6 août 2014

Vaches à poils longs

Lochboisdale – Taynuilt
26km
Réveil à 7 h pour un succinct petit déjeuner pendant que les filles continuent de dormir. Puis nous pédalons les 3 km nous séparant du ferry. Nous nous allongeons sur les banquettes du bateau.
Nous mangeons progressivement pour éviter tout mal

de mer. La traversée est calme, sous la pluie au départ des îles, ensoleillée à l'arrivée très chouette à Oban après avoir longé notamment la côte de l'île de Mull. Nous en profitons pour faire de très belles photos de phares, châteaux et falaises.

Arrivés vers 14h30, nous avons décidé de pédaler l'après-midi, reprenant en sens inverse une partie de la route 78 que nous n'avions pas fait, route 78 que nous avions quittée juste avant de partir pour les Iles Hébrides extérieures.

Après une sévère côte à la sortie d'Oban, l'itinéraire devient très agréable, vallonné, campagnard, bordé de ruisseaux. De nombreux troupeaux de moutons à tête noires nous regardent passer ainsi que les fameuses vaches Highland, à poils longs qui leur cachent les yeux. Elles utilisent leur longues cornes pour se gratter et posent gentiment pour des photos souvenirs !

Fin de notre étape à Taynuilt où nous nous ravitaillons chez un sympathique épicier avant de planter notre tente au bord d'un terrain de Shinty, ainsi que d'une aire de jeux financée par le programme européen FEADER : les écossais affichent les sites cofinancés par l'Europe, ce qui est obligatoire, mais rarement le cas en France...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire