lundi 29 décembre 2014

Champs de Tabac à Tha Bo

Appétissant!!





Haricots verts géants!







Si Chiang Mai – Tha Bo 18 km

Hier soir j'avais annoncé « grass' mat' » pour le lendemain, aussi quand Amielle se réveille vers 8h, elle rejoint Céline dans son lit en disant que c'est grass' mat' ! Notre prochain impératif est le train le 1er janvier en fin d'après-midi depuis Nong Khai où nous avons des billets non échangeables. Nous pourrons facilement boucler la dernière soixantaine de km entre aujourd'hui et demain.

Céline rapporte du marché pour le petit déj', une pastèque que nous mangeons entièrement !

En chemin nous avons une pensée pour Johan : nous pédalons au milieu de champs de tabac. Des feuilles entières sont aussi en train de sécher sous des hangars, des feuilles émiettées finissent de sécher sur des étalages en bambou, au bord des champs. Ça sent le tabac tout au long du chemin. Des femmes travaillent dans les champs en plein soleil.

Champs de tabac


Feuilles de tabac séchées




Feuilles de tabac en miette




Nous pédalons à travers ces immenses champs, Titouane infatigable, est dans ses pensées, elle dit à sa maman qu'elle n'a pas compris la différence entre les juifs, les catholiques, et les bouddhistes.
Après quelques échanges, sa conclusion est qu'elle croit au Père Noël, et à rien d'autre. Elle demande donc quelle est sa religion. Céline lui répond « le Père Noëlisme »

Nous arrivons dans notre ville étape, Tha Bo, et Tha Bo être assez beau, de jolies maisons en bois, un marché très animé où nous grignotons divers beignets avant d'aller à notre hôtel resort un peu à l'écart du centre. Nous dégustons aussi dans un café, un chocolat chaud et des parts de brownies (assez décevant, mais nous sommes en manque de gâteaux au chocolat.)

Nous n'avons pas vu de « découpage de nouilles de riz par des vietnamiens après 14h » comme l'indiquais notre « Lonely Planet » Mais espérons assister à la fabrique de nouilles le lendemain avant 10h (autre conseil du Lonely). Dîner dans un petit resto à côté de l'hôtel, des gens boivent du vin et du whisky thaïlandais ; nous restons à la bière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire